Ce week end les filles se déplaçaient à Lempdes. Les Issoiriennes se devaient de remporter une nouvelle victoire sur cette équipe dernière au classement. Comme la semaine dernière, la victoire est rendez-vous mais sans la manière.
Le premier quart va pourtant bien démarrer pour les Issoiriennes qui prennent rapidement dix points d’avance. On peut alors penser que le match va vite être plié. Mais non, au contraire, les locales reviennent dans la partie bien aidée par une équipe d’Issoire qui se relâche défensivement et qui rate trop de paniers faciles..(15-10)
La physionomie du deuxième quart va être le même que la fin du premier. Les filles n’arrivent pas à imposer le rythme à la partie. Offensivement, le jeu collectif est trop lent pour inquiéter les filles de Lempdes. Défensivement, de nombreuses erreurs permettent à l’adversaire de prendre confiance et de rester au contact . (30-26)
Au retour des vestiaires, les Issoiriennes reprennent rapidement un avantage de sept, huit points mais l’équipe retombe vite dans ces travers et laisse les Lempdaises faire jeu égal avec elles. Les Issoiriennes n’arrivent pas à développer du jeu rapide et sont trop maladroites pour espérer créer un écart conséquent.(41-37)
Lempdes voyant qu’il y a un coup à jouer, entament le quatrième quart de la meilleur des façons en revenant au score et en dépassant même les Issoiriennes à cinq minutes de la fin. Menées 45-44, les filles vont réussir à hausser le niveau de jeu et infliger un 9-0 à cette équipe de Lempdes qui était peut être à bout de force. Cette fois, l’adversaire n’arrive pas à revenir. Les Issoiriennes maîtrisent la fin du match et s’imposent de 7 points.(55-48)
Deuxième victoire difficile pour les filles contre des équipes mal classées. Il va falloir que l’équipe se reprenne rapidement en montrant de nouveau le basket qui est le sien (défense agressive, jeu rapide, prises de responsabilités…) afin de ne pas connaître de déconvenue dans la fin de championnat.
ISSOIRE bat LEMPDES 55 à 48 (15-10, 15-16, 11-11, 11-14).
Les points : Céline PRAZAK ( 1 ) Julie ROUX ( 0 ) RENAUDIN Sophie ( 2 ) Marion ROCACHER ( 14 ) Amélie SAVIGNAC ( 4 ) Laetitia BERTIN ( 17 ) Emilie REDON ( 7 ) Isabelle POMEL ( 10 )