Clôture de la saison 2006-2007 à Fernand Counil, avec la réception de MONTBRISON, avec pour enjeu honorifique la sixième place de cette poule H. Compte tenu des blessés divers, les deux équipes se présentaient diminuées, mais motivées.
Devant une bonne et bruyante chambrée de supporters, les hommes de Daniel PERRIN mettaient la main sur la rencontre dès le coup de sifflet initial. Malgré un énorme déficit de taille, Bruno LEFEBVRE scorait trois fois dans la raquette, alors que Michaël POMEL se régalait deux fois à trois points. En face, PEYRON et DECLINE, adroits à distance, limitaient les dégâts. Un écart important était néanmoins crée par les Issoiriens (26-15).
La tendance perdurait dans le deuxième acte, et les locaux accentuaient leur avance sous l’impulsion de Romain LHOSTE, alors que MONTBRISON piétinait, n’arrivant pas à profiter de sa taille en attaque. La différence atteignait 17 points à la pause (50-33), mais il était patent que la partie n’était pas finie.
Les visiteurs revenaient des vestiaires avec une toute autre motivation, et allaient le démontrer assez rapidement. Utilisant l’avantage de taille de MALOR et ELISA, les ligériens refaisaient une partie de leur retard, profitant de la maladresse d’une formation Issoirienne devenue soudain fébrile. Conséquence : un retour inquiétant des visiteurs à la fin du troisième tiers (60-50).
Changement de scénario au début de la dernière manche, avec une terrible accélération des hommes de PERRIN qui, profitant de l’adresse et de l’énervement des visiteurs, enquillaient un 17-5 rédhibitoire (77-55). Etait- ce la prise honorifique du goal-average qui troublait les 2 équipes ? Toujours est-il que les esprits s’échauffaient bien inutilement, entraînant le renvoi aux vestiaires d’un élément de chaque côté. MONTBRISON se refaisait une petite santé en fin de match et limitait son débours à 16 points 82-66).
Les Issoiriens terminent donc cette saison éprouvante avec un bilan équilibré (11V-11D). Si on se rappelle qu’ils étaient à 3 petits succès à Noël et en position de relégable, les huit succès de la phase retour les mettent à la seconde place à égalité avec CURGY, derrière PONT DE CHERUY (9 victoires).
Bravo aux 12 joueurs qui ont participé à cette aventure, avec une mention du cœur spéciale pour l’inusable Jean François MATHIEU, et à Daniel PERRIN qui a su gérer une situation difficile tout au long de la saison, en particulier lors des entraînements, quelquefois réduits à 4 unités présentes.
ISSOIRE bat MONTBRISON : 82 / 66 : 26-15, 24-18, 10-17, 22-16.
La marque :
ISSOIRE : ERIC 3 POMEL 12 B.LEFEBVRE 12 BASSET 2 LHOSTE 22 IMBERDIS 6 MATHIEU 2 DELAFORGE 9 SALVIS 14.
MONTBRISON : BEAUDOUX 7 MEYER 11 BUFFERNE 3 PEYRON 11 CHANVILLARD 3 DECLINE 10 SEUX 2 ELISA 12 MALOR 7 .