Les Issoiriennes se sont inclinées face à une belle équipe Clermontoise. Aucun point n’est marqué durant les premières minutes, il faut attendre plus de trois minutes pour voir l’ouverture du score par les visiteuses. Les Issoiriennes répondent immédiatement avec un shoot à trois points. Ce sera malheureusement le seul shoot réussi à mi-distance de la partie. Le premier quart reste défensif et indécis (6-7).
Le deuxième quart repart sur les mêmes bases. Les deux défenses prennent le pas sur les attaques. Problème de fautes, les Issoiriennes sont obligées de se couvrir en défendant en zone. Les Clermontoises vont alors réaliser un petit break juste avant la pause grâce à des shoots extérieurs (12-19).
De retour des vestiaires, les Issoiriennes encaissent un 6-0. Les filles n’arrivent pas à recoller au score à cause de cette adresse inexistante et de la pression défensive Clermontoise. Elles sont menées de 16 points à la fin du troisième quart (17-33).
Le dernier quart voit une équipe d’Issoire toujours sans réussite aux shoots et ayant une adresse catastrophique aux lancers francs comme tout au long de la partie. Les séquences sur jeu rapide se soldent trop souvent par de mauvais choix. Les filles s’inclinent sur un score sévère de 19 points (27-46).
Le point positif du match est la défense qui a réussit à tenir les Clermontoises à 46 points et la bonne prestation de la cadette 1ere année Loriane PANEL pour son premier match à ce niveau. Le collectif offensif et l’adresse restent un point faible pour cette équipe qui est privée de plusieurs joueuses durant la semaine et qui compte de nouvelles joueuses par rapport à l’année dernière. Il faudra que l’intégration se fasse au plus vite.
ASPTT CLERMONT bat ISSOIRE 46 à 27 (7-6, 12-6, 14-5, 13-10).
Les points : Céline PRAZAK ( 2 ) Julie ROUX ( 6 ) Nadia BELKREIR ( 3 ) Loriane PANEL (0 ) Amélie SAVIGNAC ( 4 ) Marion ROCACHER ( 3 ) Laure BORIE ( 6 ) Cathy FAURE ( 0 ) Emilie REDON ( 0 ) Isabelle POMEL ( 3 )