Après trois semaines de repos, les Issoiriennes ont retrouvé le chemin des parquets. C’est donc samedi soir que les filles ont reçu leur homologue de Montluçon devant une faible assemblée : seuls quelques supporters du basket féminin avaient fait le déplacement. Merci à eux ainsi qu’à Annie, Pascal et Gérard pour la table de marque et responsable de salle.
Les Issoiriennes mènent rapidement 5-0 puis 7-0 au bout de 2 minutes de jeu grâce à une bonne défense et à un bon jeu rapide. Elles ne rencontrent pas de problème pour attaquer la défense individuelle adverse. Montluçon passe alors rapidement en défense de zone ce qui permet de neutraliser un peu l’attaque Issoirienne. (17-10)
Dans le deuxième quart temps, les Issoiriennes montrent un jeu offensif cohérent. Elles alternent parfaitement jeu rapide et jeu placé sur lequel elles arrivent à trouver le jeu intérieur et les shoots extérieurs. Du coté Montluçonnais, seul BOBROWSKI et LAPLANCHE arrivent à trouver des solutions. (37-26)
Le troisième quart temps voit deux équipes qui font jeu égal. L’écart monte à +16 mais les Issoiriennes n’arrivent pas à creuser un écart plus important à cause d’un manque d’agressivité offensif, au contraire de l’adversaire qui revient à 11 points au bout de 30 minutes de jeu.(49-38)
Les filles maîtrisent le dernier quart temps, elles ne laissent pas l’espoir à Montluçon de revenir au score. Le jeu offensif devient moins bon avec des pertes de balles dues à la fatigue. L’énergie dépensée en défense commence à se payer. La rentrée en toute fin de match de nos trois cadettes va permettre à Lucie et Florence de marquer leur premier point en équipe senior.(59-46)
Un bon match de toute l’équipe avec une mention spéciale à Laure qui avait fort à faire à l’intérieur et qui a réussi un gros match aussi bien offensivement que défensivement et à Marion qui monte en régime depuis deux matchs avec un jeu digne de son niveau.
ISSOIRE bat MONTLUCON 59 à 46 (17-10, 20-16, 12-12, 10-8).
Les points : Céline PRAZAK ( 7 ) Maud CREGUT Maud ( 0 ) Nadia BELKREIR ( 6 )
Florence TIXIER ( 2 ) Amélie SAVIGNAC ( 4 ) Marion ROCACHER ( 16 ) Laure BORIE ( 15 ) Lucie MOIROUX ( 2 ) Emilie REDON ( 0 ) Isabelle POMEL ( 7 )