Et oui, il est très difficile de gagner un mach en ne marquant pas de panier. Avec une adresse catastrophique de 21% aux shoots (13/63) et de 46% aux lancers (11/24), l’issue de la rencontre ne pouvait en être autre.
Dès le début du match, les Issoiriennes encaissent un 5-0. Elles réussissent à recoller au score 5-4 mais l’adversaire va vite reprendre un avantage conséquent. La domination physique des cantaliennes fait la différence ce qui leur permet de maîtriser le premier quart contre des Issoiriennes déjà touchées par les fautes (Céline et Nadia sont déjà à trois fautes).(7-16)
Le deuxième quart temps va être pire pour les filles qui n’arrivent pas à trouver la cible (2/13 au shoot). Pourtant, personne ne peut reprocher aux filles de n’avoir pas pris leur responsabilité. Défensivement, les filles commettent des erreurs inhabituelles, ce qui permet aux Aurillacoises d’accroître leur avance à la mi-temps. (12-30)
Les filles s’accrochent dès le début du troisième quart et reviennent à 11 points. Une contre attaque de nouveau ratée empêche le retour sous la barre des dix points. L’embellie ne va être que de courte durée malgré le soutien du public. (24-40)
Les Cantaliennes maîtrisent tranquillement le dernier acte et remportent leur deuxième victoire de la saison, une victoire qu’elles sont venues chercher avec beaucoup d’envie. Malgré de bons mouvements offensifs tout au long de la partie, les Issoiriennes restent sur une faible prestation offensive. (37-50)
Espérons que cette défaite ne coûtera pas trop chère en fin de saison. Maintenant, il reste au groupe de comprendre les raisons d’une telle faillite offensive et d’y remédier au plus vite.
LA CANTALIENNE bat ISSOIRE 50 à 37 (16-7, 14-5, 10-12, 10-13).
Les points : Céline PRAZAK ( 1 ) Nadia BELKREIR ( 9 ) Loriane PANEL ( 3 ) Florence TIXIER ( 0 ) Amélie SAVIGNAC ( 6 ) Lucie MOIROUX ( 0 ) Laure BORIE ( 12 ) Cathy FAURE ( 0 ) Emilie REDON ( 2 ) Isabelle POMEL ( 4 )