Mais qu’est ce que les Issoriennes ne feraient pas pour une coupe de champagne !!!!!! Et oui le Président avait promis le champagne en cas de victoire et la victoire est arrivée au terme d’un match engagé.
Ce sont pourtant les Beaumontoises qui vont rentrer le plus rapidement dans le match (2-6). Les filles ne paniquent pas et commencent à placer un jeu offensif intéressant avec Nadia et Marion à la finition. La défense est bien en place, Laure et Marion ne laissent que très peu de rebonds à l’adversaire. C’est avec un petit pécule de 4 points que les Issoiriennes terminent le premier quart temps.( 14-10)
Le deuxième quart temps va être de loin le plus abouti de la partie pour les filles. Offensivement, les attaques sont bien placées, les fixations intérieures de Laure vont permettrent de ressortir de très bons ballons afin que nos deux meneuses Emilie et Amélie s’illustrent à leur tour derrière la ligne des 6,25m. La défense individuelle reste bien en place et ne laisse que très peu d’espace aux locales. Un bon passage de Florence en fin de quart temps permet aux Issoiriennes de rejoindre les vestiaires avec 14 points d’avance.(35-21)
Dès la reprise, les Beaumontoises accélèrent le jeu et infligent un 6-0 aux Issoiriennes. Juste derrière le temps mort Issoirien, un shoot de Céline relance les filles dans la partie. Le score évolue de nouveau en faveur des visiteuses qui arrivent à reprendre le large au score avec un écart qui va monter à +16 pts. A la fin du troisième quart, l’écart est identique à celui de la mi-temps.(46-32)
Dans le dernier quart, les beaumotoises durcissent le jeu et les Issoiriennes commencent à montrer des signes de fatigue. Les locales grignotent petit à petit leur retard. Les Issoiriennent arrivent à trouver des ressources pour se jeter dans le combat, cette fois, il ne s‘agit plus d’un match de basket. Les Issoiriennes mènent encore de 6 points à 3 minutes du terme (53-47). La fin du match allait se jouer aux lancers, chose qui n’était pas évidente au vu de la prestation Issoiriennes jusque là (7/18). Emilie et Nadia ne vont pourtant pas trembler dans le money time avec un 6/8 réussi.(59-52)
Très belle prestation et très belle réaction de l’équipe après la piètre prestation de la semaine dernière. Merci les filles. Merci à Lucie, Loriane et Florence pour leur aide.
ISSOIRE bat BEAUMONT 59 à 52 (14-10, 21-11, 11-11, 13-20).
Les points : Céline PRAZAK ( 3 ) Nadia BELKREIR ( 10 ) Florence TIXIER ( 3 ) Amélie SAVIGNAC ( 13 ) Marion ROCACHER ( 11 ) Laure BORIE ( 8 ) Lucie MOIROUX ( ) Emilie REDON ( 11 ) Loriane PANEL ( )