Les jeunes billomois et issoiriens se présentaient sur le parquet invaincus et les deux formations avaient à cœur de conserver la suprématie sur la poule A du championnat d’Auvergne cadets.
Au cours de la première manche, les visiteurs rapides et adroits profitent de quelques oublis défensifs des locaux pour mener au score assez largement (12-22).
Ils pensent sans doute avoir fait le plus dur en distançant les joueurs de la cité de l’ail, c’était sans compter sur la combativité de leurs adversaires qui reviennent progressivement à la marque profitant du relâchement et de la maladresse issoirienne (35-37 à la pause).
Le troisième quart-temps ne restera pas dans les anales, la défense de zone des locaux gène particulièrement des issoiriens patients mais maladroits.
44-45 à l’entame du dernier acte, les protégés de Gérard Savignol qui n’ont pas l’habitude d’être accrochés de la sorte vont faire preuve de plus de concentration et d’application. La circulation de balle et les fixations intérieures sur la zone adverse ainsi qu’une défense très haute permettent à l’USI de conclure la manche sur le score de 24 à 6 et de conserver leur invincibilité. Score final 50-69.
Benoit Viallard 6, Mathieu Moiroux 17, Mathieu Botte 2, Emmanuel Gomes 4, Xavier Jamin 6, Pierre-Benoit Lassince 3, Joris Ferrand 18, Maxime Augier 9, Maxime Gautier 4.