Après la défaite à domicile contre la Cantalienne, les Issoiriennes s’étaient bien reprises avec une belle victoire sur Beaumont. Cette réaction n’aura été que de courte durée car une nouvelle fois les filles perdent à domicile contre une équipe moins bien classée.

Comme contre la Cantalienne, les Issoiriennes vont être hors sujet durant le premier quart temps avec une défense aux abonnés absents (alors que c’est généralement une force de l’équipe) et une attaque qui se résume à trois paniers sur rebond offensif de Laure Borie.(6-17)

Le deuxième quart temps ne montre aucun signe de révolte jusqu’à l’entrée de Florence Tixier qui permet de dynamiser le jeu Issoirien en montrant le chemin à suivre à ses aînées. Les filles trouvent alors des solutions dans le jeu rapide afin de revenir au score juste avant la mi-temps.(21-27)

Rien est joué, avec seulement six points de retard tout est possible. Les filles reprennent bien le match en revenant rapidement à deux points de l’adversaire. Les Castel-pontines vont laisser passer l’orage et de nouveau creuser un écart face à des Issoiriennes dépassées en défense et qui offensivement oublient les notions de jeu rapide et surtout les relations intérieures face à la zone adverse.(34-44)

Dans le quatrième quart temps, l’écart oscille entre douze et sept points. N’ayant plus rien à perdre, les Issoiriennes vont tenter une zone presse qui va s’avérer payante. Menées encore de sept points à une minute trente de la fin (50-57), les filles vont réussir à mettre la panique dans le camp adverse en gagnant de nombreux ballons et en retrouvant une adresse à trois points. Elles égalisent à 3 secondes de la fin (57-57) mais la faute qui suit donne deux lancers à l’adversaire qui arrive à en convertir un. Les filles n’ont pas le temps de prendre un dernier shoot qui aurait peut être permis de faire un vrai hold-up.(57-58)

 

PONT DU CHATEAU bat ISSOIRE   58 à 57  (17-6,  10-15,  17-13,  14-23).

 

Les  points  :  Céline  PRAZAK  (  9  )  Nadia BELKREIR  (  0  )  Florence TIXIER  (  8  ) Lucie MOIROUX  (  ) Amélie SAVIGNAC  (  8  )  Marion  ROCACHER  (  11  )  Laure BORIE  (  9  )  Cathy FAURE  (  2  )  Emilie  REDON  (  5  )  Isabelle  POMEL  (  5  )