Après une trêve de 6 semaines, les supporters Issoiriens ont retrouvé leur équipe avec plaisir. On notait avec plaisir le retour de Loïc DELAFORGE, guéri de son entorse, et le retour en forme d’Eric LEFEBVRE, qui a eu le temps de soigner ses différents maux. Pour les amateurs de contrepéteries, on pourra signaler que le public aura pu admirer avant le match une belle panne de micro.

Après quelques maladresses, MACHET ouvrait le score pour les visiteurs. Bruno LEFEBVRE lui répondait et la partie était lancée. Le score évoluait d’abord également jusqu’ à une dernière égalité à 13. Une accélération de Romain LHOSTE propulsait les Issoiriens en tête au premier buzzer (20-16)

La deuxième manche commençait par un chassé-croisé, chaque formation réussissant des séries de paniers consécutifs (25-16, 30-21, 30-27). Ce rapproché était le dernier pour les Bourguignons. La défense des locaux se mettait en place et Mathieu ERIC alimentait la marque par une rafale de tirs primés. De la sorte, les hommes de PERRIN se voyaient nantis d’un sérieux viatique à la pause (46-30). Seule ombre au tableau : la blessure de Florent KELLER, lourdement retombé au sol sur le dos.

La troisième manche confirmait les 20 minutes précédentes, avec une formation visiteuse qui résistait bien pendant six minutes, avant de lâcher prise en fin de quart-temps. Bien servi par son frère et par Michäel POMEL, Eric LEFEBVRE scorait dans la peinture, tandis qu’Olivier IMBERDIS était adroit au poste. Les Issoiriens maintenaient une adresse d’une vingtaine de points jusqu’à la sirène devant une formation visiteuse qui semblait résignée (62-42).

Pas se retournement de situation dans l’ultime quart-temps. Continuant de jouer avec une bonne concentration, les locaux faisaient admirer la bonne efficacité de leur banc. Après une première accélération propulsant l’écart à 25 points (70-45), les Issoiriens sous l’impulsion d’Antoine CHATARD et Ange COSTELLA, amenaient le score à 84-53 au coup de sifflet final.

La fiche technique :

Gymnase Fernand Counil, 400 spectateurs environ

Arbitrage de Messieurs DETOUR et CHARPIGNY

ISSOIRE bat CHARNAY-MACON 84-53 (20-16, 26-14, 16-12, 22-11).

Pour ISSOIRE : ERIC 18 (dont 6/9 à 3 points)  CHATARD 7  POMEL 7  Bruno LEFEBVRE 2  Eric LEFEBVRE 15  LHOSTE 14  COSTELLA 3  DELAFORGE 3  KELLER  IMBERDIS 15

Pour CHARNAY : SENAILLET 4  NASSOY 2  NICOLAS 4  SEVE 8  MACHET 12  LAFARGE 4  ROUSSEAU 6  GONZALES 3  POLIZZI 8  JAMBON 2