C’est en leader incontestable que Ceyrat se présentait à Issoire avec la ferme intention de ramener les deux points de la victoire. C’était sans compter sur la motivation des locaux qui ont mené les débats toute la partie pour s’imposer au final 71-64.
Dés l’entame de la partie, le rythme élevé fourni par les issoiriens leur permet de creuser l’écart rapidement. En fin de quart-temps, quelques oublis dans les replis défensifs permettent aux ceyratois de conclure des contre-attaques et de rester ainsi dans le match (28-20).
Le second acte sera de moins bonne facture offensivement, les deux formations restent parfois de longues minutes sans alimenter le score (10-11).
Au retour des vestiaires, les locaux toujours en défense homme à homme maintiennent un rythme défensif élevé qui prive les visiteurs des tirs à trois points qu’ils affectionnent tant. Alternant bien le jeu intérieur/extérieur, les joueurs de l’USI concluent de belles actions offensives (19-15).
La quatrième manche sera plus difficile pour les issoiriens qui mènent de douze points à huit minutes de la fin mais se mettent à précipiter les attaques ce qui a pour conséquence immédiate de remettre en selle les verts et blancs ( 9-0 en deux minutes).
Un temps mort salutaire va remettre du calme dans la maison et chacun reprenant son rôle, la patience en attaque et l’agressivité défensive vont faire le reste.
Une défense tout terrain des visiteurs ne changera rien, les locaux ne s’affolent pas et concluent le match sur quatre lancers-francs.
Félicitations à tous les joueurs de l’usi qui en allant tous dans le même sens ont tous contribué à la victoire. Nous pouvons également saluer les ceyratois qui sont restés fair-plays ce qui a donné un match clair et plaisant.
Joris Ferrand 7, Alexis Falempin 1, Xavier Jamin 4 ; Flavien Ferrand 2 ; Antoine Chatard 22 ; Jean-François Mathieu 4 ; Maxime Augier 2 ; Florent Keller 20 ; Emmanuel Vogt 9 ; Assane Kane .