IMGP0832

Pour leur premier match à domicile de cette nouvelle année, les filles n’ont pas réussi à battre leur adversaire du jour, le BAAG. Le visage de l’équipe à domicile depuis le début de saison restant le même, à savoir une adresse aux abonnés absents et peu de cohérence dans le jeu. L’adresse des Aurillacoises a fait la différence.

Après une entame de match catastrophique (10-0), les filles vont réussir à se reprendre afin de revenir petit à petit dans le match. Une défense pas en place permet de mettre en évidence une belle adresse des Visiteuses. (17-17)

Le deuxième quart voit les Aurillacoises reprendre un avantage au score et une nouvelle fois les Issoiriennes sont obligées de fournir de gros efforts pour rester dans le match et revenir à deux points juste avant la mi-temps.(29-31)

Les filles reprennent des couleurs dès le début du troisième quart et arrivent même à passer devant pour la première fois (35-33). Cette embellie ne dure pas longtemps puisque les Issoiriennes retombent dans leur travers et ne montrent que très peu de choses offensivement. Cela permet aux Cantaliennes de prendre huit points d’avance.(37-45)

Les visiteuses maîtrisent complètement le dernier quart en provoquant énormément de fautes et surtout en concrétisant les lancers francs. Lancers francs qui ont sûrement coûté le match (9/29 (31%) coté Issoire et 23/25 (92%) coté Aurillac.(52-69)

Un match où l’on peut tirer peu de satisfactions à part le retour dans le match après le 10-0 et l’intégration des cadettes. Offensivement et défensivement, les filles n’ont pas été assez rigoureuses dans leur choix, dans l’application technique, dans le respect des consignes……….. Une réaction rapide doit intervenir avant qu’il y ait le feu pour le maintient.

BAAG bat ISSOIRE   69 à 52  (17-17,  14-12,  14-8,  24-15).

Les  points  :  Céline  PRAZAK  (  0  )  Nadia BELKREIR  (  11  )  Cathy FAURE  (  9  )  Florence TIXIER  (  2  ) Lucie MOIROUX  (  0  )  Amélie SAVIGNAC  (  5  )  Marion  ROCACHER  (  8  )  Laure BORIE  (  12  )  Isabelle  POMEL  (  5  ) Maud CREGUT (  0  )