Une série de 7 victoires sur les 7 derniers matchs pourrait amener les Issoiriens vers un destin imprévu ! Ils en sont à 3 sur 7.
Depuis le match contre MONTBRISON, l’équipe Issoirienne tourne à plein régime, et après l’AS TARARE, c’est LA TOUR DE SALVIGNY qui en a été la victime hier soir. Un quart temps a suffit aux partenaires d’Eric LEFEBVRE pour prendre la mesure de l’adversaire du soir, lequel jouait pourtant un match important pour le maintien.
Rapidement propulsés en tête à la marque par Bruno LEFEBVRE (hélas rapidement touché au genou) et Olivier IMBERDIS (6-0, 10-6), les hommes de Daniel PERRIN semblaient partir sur une base défensive élevée, avec hélas quelques maladresses en attaque qui les empêchaient de creuser un écart significatif. Les locaux profitaient de cette gabegie offensive pour repasser devant après 10 minutes (14-15).
Un panier de TROUVE à l’entame de la deuxième manche donnait l’espoir au supporters locaux (14-17), mais c’était la dernière fois que les Lyonnais allaient mener au score. Toujours aussi concentrés sur la défense, les Issoiriens faisaient subir un calvaire aux attaquants locaux, contraints en permanence à des tirs forcés. Le match s’équilibrait pendant quelques minutes jusqu’à 23 partout, avant une accélération des Bleus grâce en partie à l’activité de Loïc DELAFORGE, qui les propulsait en tête à la mi-temps (32-25).
Le début de la troisième manche allait marquer le destin de la rencontre, avec une timide tentative des Lyonnais impulsée par le combatif AMEGEE (retour à 5 points 36-31), avant une nouvelle envolée des visiteurs beaucoup plus efficaces dans le domaine offensif. L’écart se creusait inexorablement sur une série de 17-4, amenant les locaux au doute avant d’attaquer la dernière manche (53-35). A noter que l’intensité de la défense avait laissé 10 petits points à l’attaque adverse dans les deuxième et troisième manches.
La rencontre était jouée et le seul suspense restant dans une salle anesthésiée était l’importance de l’écart final. Nantis rapidement de 20 points de marge, les Issoiriens avec le cinq majeur au repos, concluaient 72-49 après un tout petit relâchement de la concentration bien pardonné par Daniel PERRIN, très satisfait de l’investissement défensif des 10 joueurs de l’USI, dans cette salle qui avait vu les autres leaders chuter.
Bonne partie donc de l’ensemble de l’équipe avec une marque bien partagée et une solidarité défensive presque exemplaire.
ISSOIRE bat LA TOUR DE SALVAGNY : 72-49 (14-15, 18-10, 21-10, 19-14).
Arbitrage de Messieurs MOUGEOT et FERREIRA.
La marque :
ISSOIRE :
ERIC 6 CHATARD 9 POMEL 7 B.LEFEBVRE 4 E.LEFEBVRE 8 LHOSTE 11 IMBERDIS 11 COSTELLA DELAFORGE 14 KELLER 2.
TOUR AC :
GARCON 4 LESCHIERA 4 FERODET 3 M.BOUCHERON 6 TROUVE 10 MALEYSSON 2 CHRISTOPOULOS 4 C.BOUCHERON AMEGEE 12 PEYRET-MONTAGNE 4.