Depuis le début des matchs retour, les Issoiriennes n’arrivent plus à gagner. Une seule petite victoire à leur compteur les place actuellement dans la zone dangereuse du classement. On s’attendait pourtant ce week end à une victoire en terre cantalienne mais encore une fois, les filles sont rentrées avec des regrets.
Les filles du Cantal prennent d’entrée le contrôle du match en menant rapidement 7-2 puis 9-4 mais les Issoiriennes reviennent dans le match assez rapidement et prennent même le contrôle du match au bout des dix premières minutes.(14-10)
Les filles attaquent très bien le deuxième quart et le score monte en leur faveur sous l’impulsion de Laure et Florence(26-14 à la 18éme). C’est alors qu’un gros passage à vide va intervenir, les Issoiriennes ne sont plus du tout concentrées sur leur défense. Les Cantaliennes en profitent pour scorer sur jeu rapide alors que le repli défensif est aux abonnés absents. Les locales infligent un 9-2 à des Issoiriennes qui viennent de gâcher tout le bon travail accompli pendant 18 minutes.(28-25)
Le troisième quart est dominé par les Cantaliennes qui reviennent rapidement au score et qui prennent les commandes du match. Défensivement les erreurs commises se payent cash contre cette équipe très adroite aux lancers francs (26/33 au final dont 22 en deuxième mi-temps). Offensivement seul Marion et une Florence intenable samedi soir tirent leur épingle du jeu.(44-48)
Le début du quatrième quart voit les locales prendre huit points d’avance. Les Issoiriennes réagissent toujours sous l’impulsion de Florence qui ramène son équipe à égalité 50-50 à quatre minutes de la fin. Les Issoiriennes n’encaissent pas de panier (1 seul dans ce quart) mais commettent trop de fautes ce qui va donner très vite des lancers à l’adversaire. Une accélération permet quand même aux filles de reprendre le devant 54-50 à deux minutes de la fin. Malheureusement plus personne ne va prendre de responsabilités offensives, les Cantaliennes en profitent et gagnent le match sur une série de lancers francs.(56-59)
Espérons que les filles vont se remettrent de cette défaite et finir la saison en montrant leur vrai visage. Prochain match vendredi soir à 20h30 au Gymnase Counil contre Beaumont, venez les soutenir.
LA CANTALIENNE bat ISSOIRE 59 à 56 (10-14, 15-14, 23-16, 11-12).
Les points : Céline PRAZAK ( 6 ) Nadia BELKREIR ( 4 ) Florence TIXIER ( 18 ) Lucie MOIROUX ( 0 ) Amélie SAVIGNAC ( 4 ) Marion ROCACHER ( 14 ) Laure BORIE ( 10 )