Suite à un match quasiment parfait en finale face à Vichy (82-53), les cadets rapportent à Issoire le titre de Champion d’Auvergne pour la deuxième année consécutive.
La journée commence pourtant difficilement pour les joueurs de l’USI qui trop confiants, crispés et sans doute mal réveillés souffrent le martyre pour venir à bout d’une équipe de Saint-Pourçain physique et accrocheuse (57-51).
La finale face à la JAV2 s’annonce encore plus difficile contre des joueurs plus mobiles et de grande taille dont quatre éléments évoluent régulièrement en championnat de France.
Dés l’entame de la rencontre, on retrouve les joueurs de Gérard Savignol sous de bien meilleurs auspices. La demi-finale remportée de justesse a remis de l’ordre dans les esprits issoiriens. Le sérieux, l’application et l’envie qui caractérisent cette équipe sont présents et malgré un manque de réussite dans les premières minutes (3-7), les bleus et blancs sont efficaces des deux cotés du terrain. Le score évolue rapidement, un terrible 20-2 infligé aux jaunes et verts propulse les issoiriens aux commandes (23-9) puis 27-16 à la fin du premier acte.
La seconde manche se poursuit sur le même rythme, le match est plaisant, vitesse et engagement sont au rendez-vous. Bien soutenus par un public qui a répondu présent, les puydomois adroits et bien organisés poursuivent la course en tête (44-24 à la pause).
Le troisième quart-temps est de moins bonne facture, les issoiriens butent sur la défense de zone adverse et le score s’équilibre à 58-38. Le dernier acte est entamé tambour battant par les protégés de Gérard qui alternent jeu rapide et gestion intelligente du jeu posé pour terminer en roue libre sur le score de 82 à 53.
Félicitations à cette bande de copains sympathiques et bien sûr à leur coach pour le spectacle qu’ils ont offert au public enthousiaste.
Malgré la pluie, la troisième mi-temps s’est terminée dans la piscine de Gérard que l’ensemble des joueurs remercie ainsi que Laurence pour la sympathique soirée.
Les joueurs remercient également les nombreux supporters qui se sont déplacés à Cournon et qui ont mis une ambiance de feu pour soutenir leurs favoris.
Benoit Viallard 6, Mathieu Moiroux 9, Mathieu Botte 5, Florian Champeix 4, Emmanuel Gomes 2, Xavier Jamin 8, Pierre-Benoit Lassince 6, Joris Ferrand 26, Maxime Augier 8, Maxime Gautier 8.