15_06_2008_04

Tournoi Internationnal Benjamins organisé par le Stade Clermontois Basket Auvergne.

Le tournoi s’est déroulé sur deux jours le week end dernier, où se sont opposé 6 équipes réparties en 2 poules de 3:

Poule A: La Chorale De ROANNE; OVIEDO ( espagne); et le SCBA.

Poule B: ASVEL, Sélection Auvergne 96 et US ISSOIRE.

A l’issue des matches de poules, on distingue déjà la supériorité de La Chorale et de l’Asvel qui surclassent leurs adversaires par leurs qualités de techniques individuelles. cependant, ce qui a surpris la majorité des spectateurs et des entraîneurs régionnaux, c’est bien la vitesse et la qualité de leur jeu collectif:

Nos jeunes issoiriens, après un match très médiocre contre la sélection 96 le samedi soir, ont cependant bien résisté face aux villeurbannais. Après avoir laissé passer la tornade de contres, la pluie de balles volées, l’averse de paniers de jeu rapide et le record de rebonds offensifs des verts, il ne s’agissait plus de remporter le match mais plutôt de mieux figurer jusqu’à la fin de la rencontre. l’écart de 30 points était déjà atteint au début de la deuxième période. Les blancs et bleus ont bien réagi et limité la casse en 2ème Mi-temps en ne concédant que 10 points en seconde période.

La chorale ayant infligé le même type de sanction au stade clermontois, la finale pour la troisième place proposait pour la troisième fois cette année l’affiche Issoire – SCBA. Durant la saison, par deux fois, les stadistes s’étaient imposés.

Après un début timide, sous l’impulsion de Paul Kempa, les issoiriens ont maîtrisé les deux côtés du terrains pour infliger aux clermontois une sévère défaite. – 20 points.

Belle revanche qui achève une très bonne année de la part de l’ensemble du groupe. Bon vent à cette jeune équipe.

Romain

15_06_2008_02

15_06_2008_03

15_06_2008_05