POUR MATHIEU….

Ce samedi 22 novembre s’inscrivait dans la grisaille ambiante de ces journées d’automne où l’on ne voit le jour poindre. En effet l’équipe minime garçon 1 venait d’apprendre la veille le décès du papa de Mathieu Seck. On se dit ces jours là que la compétition sportive et son résultat sont bien des futilités.

Pourtant ce match il fallait le gagner. Mathieu, malgré son absence était bien avec nous tant son amour du jeu et de l’équipe est réel, il était sur la feuille aussi et dans nos cœurs surtout lors de la minute de silence que l’entraîneur et ses joueurs ont effectué en catimini juste avant le match. Mais c’était l’émotion collective qui a uni cette équipe et qui l’unira longtemps encore tant ses joueurs et son entourage sont sains et dévoués.

Alors le match…on l’a joué bien sûr, mais seulement pour Mathieu, parce que l’envie ce jour là, elle passait au second plan. Dans des circonstances normales et plus de concentration le Clermont Basket aurait du perdre de plus de 20 points, car notre équipe minime est vraiment équilibrée et motivée.

Alors on se contentera du score 52-64, douze points d’écart, tiens… 12…comme le numéro que porte Mathieu…

Gérard.