Dès les premières minutes, les issoiriens confondent vitesse et précipitation, offrant des rebonds défensifs faciles aux ceyratois qui n’en demandent pas plus pour contrattaquer et prendre l’avantage au tableau d’affichage. Un temps mort des visiteurs leur permet de refaire surface, mais le mal est déjà fait (22-12 à la fin du premier quart-temps)
Une grosse débauche d’énergie, un jeu plus collectif mieux appliqué, des pénétrations incisives permettent aux bleus de revenir à 37-41 mais les travers du premier quart-temps réapparaissent et les locaux en profitent pour prendre un avantage substantiel à la pause (48-34).
La seconde mi-temps est plus équilibrée, malgré plus d’application les joueurs de Joël Borie ne parviennent pas à refaire le retard, d’autant plus que l’adresse insolente à trois points des verts et blancs les maintient hors de portée (3 paniers à plus de 8 mètres).
Nos jeunes joueurs vont même finir par abdiquer dans les deux dernières minutes, comportement inhabituel chez eux qui leur fait encaisser une lourde défaite (96-77).
Il est important de se reprendre dès dimanche prochain à Fernand Counil et retrouver un jeu patient et organisé afin de ne pas subir une désillusion face à Clermont-basket qui vient de réaliser une grosse performance en s’imposant à Moulins.
Joris Ferrand (31), Mathieu Moiroux(2), Benoit Viallard(1), Xavier Jamin, Flavien Ferrand(7), Antoine Chatard (19), Romain Basset(2), Maxime Augier(2), Assane Kane(13)