IMG_0800___Copie

Les garçons ont ouvert le bal par une prestation bien au delà de leurs possibilités face à Gerzat.

Malgré une première période correcte où les deux formations se sont neutralisées, les joueurs de Joël Borie ont accumulé les pertes de balles et les maladresses face à une équipe solide défensivement mais qui était pourtant à la portée des jeunes issoiriens (55-67 au final).

Heureusement, un magnifique rayon de soleil allait éclairer ce week-end bien mal engagé pour toutes les équipes séniores.

Face à Montluçon venu à Issoire pour consolider sa première place, les joueuses de Cathy Faure et Daniel Lethuaire ont remporté cette première victoire qui les fuyait depuis le début de saison.

L’entame de match est pourtant difficile pour les joueuses issoiriennes légèrement distancées.

Patientes et bien organisées des deux cotés du terrain, elles recollent au score et engagent un mano à mano avant d’arriver à la mi-temps avec un léger avantage(37-35).

La seconde période reste très indécise, malgré l’adresse extérieure des visiteuses les joueuses locales parviennent à conserver l’avantage.

Coté offensif, la relation intérieure entre Laure et Laetitia fait merveille tandis que la virevoltante Florence donne le tournis à la défense adverse. La solidarité défensive de toutes les filles permet de museler la « tour de contrôle » montluçonnaise et de verrouiller le rebond.

Le public enthousiaste donne de la voix, le coup de sifflet final sur le score de  69 à 63     délivre toute l’assistance.

Les filles peuvent laisser éclater leur joie, elles qui cette saison malgré de bonnes prestations se sont vues si souvent coiffer sur le poteau par leur adversaire.

Félicitations à toutes les filles et à leurs coachs pour cette victoire bien méritée qui en appelle d’autres !