Une belle raclée à La Charité sur Loire (61-90)
En déplacement à La Charité sur Loire, club qu’ils découvraient, les Issoiriens sont revenus avec une cuisante défaite de 29 points. Le résultat a été indécis pendant 13 petites minutes jusqu’à un écart de 6 points (20-26), qui laissait encore un espoir aux hommes de GHARIB. Plusieurs coups de patte assassins à distance envoyaient alors les Bleus dans les cordes et ils ne devaient jamais retrouver l’espoir de revenir.
La Charité, qui aligne une équipe jeune de taille moyenne importante, surtout sur les ailes, s’est donné les moyens de bâtir une formation qui ambitionne la montée à très court terme. Le public local soutient bien son équipe, et il est évident que d’autres se casseront les dents sur le beau parquet de la rue des écoles.
Du côté Issoirien, il est clair que l’équipe n’était pas dans un grand jour, la matinée consacrée aux vendanges y étant sans doute pour une part ! Les duettistes Romain LHOSTE et Bruno LEFEBVRE avaient été ciblés par le coach adverse et la « méthode » employée a été couronnée de réussite.
Le manque de rencontres de préparation pour incorporer 4 nouveaux joueurs a produit ses effets et la cohésion a manqué des deux côtés du terrain. Avec plus de 20 balles perdues, même si on compte 4 marchers et 2 « 3 secondes « imaginaires, il est impossible de gagner une partie. En particulier devant une formation de ce calibre.
Les efforts d’Eric LEFEBVRE dans la raquette ont permis d’éviter une déroute, ainsi que la bonne fin de match de Matthias NICOLLIN, agressif sous le cercle adverse. Les jeunes JAMIN et VIALLARD ont rempli leur contrat dans une équipe dominée, ce qui n’est pas chose facile.
La frustration ressentie par l’équipe à l’issue de cette rencontre est importante, et il conviendra de bien l’utiliser comme catalyseur la semaine prochaine, pour se défaire d’un Beaujolais Basket qui connaît bien le jeu Issoirien.
LA CHARITE bat ISSOIRE : 90-61 : 24-12, 25-15, 21-14, 20-20.
Arbitrage de Messieurs GAUTHIER et LOTH.
La marque :
ISSOIRE :
ERIC 3 JAMIN POMEL 4 Bruno LEFEBVRE 8 NICOLLIN 11 Eric LEFEBVRE 10 LHOSTE 11 GILLES 12 BOULON 2 VIALLARD.
LA CHARITE : KUNATA 11 PETIT 18 YADANE 8 SEREMES 10 DUVAL LISOWSKI 14 KONATE 12 BAROT LEMOINE 11 BARDOT 6.