DECEPTION A BEAUJOLAIS 65-77

<Une fois de plus les Issoiriens sont revenus frustrés de leur voyage en Beaujolais, bien conscients d’avoir leur part de responsabilité dans cette nouvelle défaite, en dépit des circonstances de jeu qui ne les ont pas avantagés, en particulier l’erreur manifeste de la table de marque sur les fautes de Matthias NICOLLIN.

Dans une salle de QUINCIE moins chaude que d’habitude les Issoiriens encaissaient 2 paniers de l’ami DIATTA et devaient surtout se priver de Bruno LEFEBVRE sanctionné de 2 fautes imaginaires en 2 minutes. Les plans de jeu de GHARIB s’en voyaient modifiés, mais les Issoiriens s’adaptaient et s’accrochaient pour ne pas se laisser distancer par des vignerons bien en jambes (2-8, 6-11, 11-17). Le grand TADIC scorait pour les locaux, mais Romain LHOSTE limitait l’écart au premier buzzer (15-19).

Changement de décor au retour sur le terrain avec des joueurs de l’USI bien agressifs en défense et dominateurs dans la raquette pendant 7 minutes. Les Issoiriens refaisaient leur retard en 3 minutes  (24-22) et profitaient de la maladresse des locaux (2/13 au tir dans la période). Bénéficiant de nombreux lancers francs les locaux limitaient les dégâts et voyaient les fautes tomber sur les épaules des visiteurs. De la sorte les Issoiriens ne tiraient pas tout le profit de leur domination et ne comptaient que 7 points d’avance à la pause (37-30).

Le retour des vestiaires allait se révéler catastrophique, Romain LHOSTE prenant sa troisième faute et NICOLLIN sa quatrième (la 3ème en réalité) en moins de 2 minutes. Bien entendu, les Beaujolais bien sermonnés par Le camarade JONCOUX à la pause, haussaient d’un coup leur intensité défensive et soignaient leurs tentatives de tirs. Au lieu de servir leurs intérieurs les Issoiriens s’entêtaient dans les tirs à 3 points (1/9 dans la période) et encaissaient un 10-0 qui remettait les pendules à zéro (45-45). Réalisant un 10/11 aux lancers francs BEAUJOLAIS inversait l’écart après 30 minutes (49-56).

Tout était encore jouable, mais l’élan semblait avoir basculé côté recevant. NICOLLIN tout seul au rebond offensif prenait une 5ème faute imaginaire, laquelle surprenait même le public vigneron, et les locaux accéléraient pour décrocher définitivement les Issoiriens. Débarrassé de la menace NICOLLIN au contre, VIGNON faisait souffrir plusieurs fois la défense des hommes de GHARIB avec  ses pénétrations en tête de raquette. Les Issoiriens lâchaient prise (54-72), d’autant plus que LHOSTE rejoignait NICOLLIN sur le banc avec 5 fautes. Malgré une bonne fin de match de BOULON et VIALLARD, les visiteurs s’inclinaient logiquement de douze points (65-77).

Gymnase LAVARENNE

BEAUJOLAIS BASKET bat ISSOIRE 77-65 : 19-15, 11-22, 12-26, 21-16.

Arbitrage discuté de  Messieurs SRAHIC et MARTIN

ISSOIRE :  ERIC 15   CHATARD 4   POMEL 3   B.LEFEBVRE 4   NICOLLIN 1   E.LEFEBVRE 7   LHOSTE 15   BRUHIER 3   BOULON 11   VIALLARD 2

BEAUJOLAIS BASKET :  VIGNON 13   JAMBON   GIRAUD 21   PARIS   PICARD 8   NGOKO GONGOLO 8   DIATTA 12   TADIC 13   AUJOGUES 2.