« Comme j’ai écrit l’article paru dans La Montagne le dimanche 14 février, je m’en inspire très fortement pour les lignes ci-dessous  pour ceux qui n’achètent pas la presse dominicale, mais également  parce que je manque d’inspiration pour rédiger quelque chose de différent ! »

Photos de Bruno GALAI (bruno.galai@wanadoo.fr)

LAGRESLE02

Après un début de match accompli, les Issoiriens se sont fait peur par la suite devant une formation de la Loire qui n’a jamais renoncé.

Plus vite en action, les hommes de Khalid GHARIB dominaient donc le début de partie et infligeaient un 8-0 à un adversaire apathique. Un premier temps mort du coach visiteur permettait de stopper provisoirement l’hémorragie, et les Greslis marquaient leurs premiers points. Dominateurs dans le jeu intérieur grâce à Matthias NICOLLIN et adroits à mi distance avec Romain LHOSTE, les Issoiriens enfonçaient le clou et concluaient les dix premières minutes sur la marque méritée de 26 à 11.

Dûment recadrés par leur coach, les joueurs de LAGRESLE attaquaient la deuxième période avec une autre motivation. Bien concentrés en défense sur leur zone, les Greslis provoquaient de nombreuses pertes de balle chez les  joueurs de l’USI et se refaisaient une santé en attaque avec AGATENSI, fabien TRY et VERMOREL. L’avance des locaux fondait rapidement, passait sous les dix points, pour se stabiliser à 7 unités à la pause. Avec une marque de 40-33, tout était à refaire par des Issoiriens inutilement fébriles (17 balles perdues en 20 minutes).

La tendance entrevue se confirmait en début de troisième manche.  Les Blancs continuaient de gaspiller des munitions en attaque et devaient subir un retour éclair des hommes d’Alain DURAND. Avec un 12 à 1 en quatre minutes les visiteurs se propulsaient en tête au score pour la première fois de la partie (42-45). Un temps mort judicieux du coach GHARIB recadrait les esprits, et les gars de l’USI refaisaient un petit break sous l’impulsion de Michaël POMEL. Après trente minutes, trois petits points séparaient les deux formations (53-50). Un nouveau match commençait.

Les locaux tentaient de faire le trou dès le début du quatrième quart temps (58-50, 70-62), mais les gars de la Loire revenaient à chaque fois, toujours grâce aux pertes de balles des Issoiriens (70-66). Un dernier coup de rein des Issoiriens basé sur la combativité de POMEL, l’adresse de LHOSTE et la défense des frères LEFEBVRE sur AGATENSI et TRY, permettait aux joueurs de l’USI de conclure victorieusement (77-68) et d’empocher une septième victoire. La course au maintien sera encore longue et il faudra absolument récidiver samedi prochain contre le très fort CSL DIJON.

Issoire, Gymnase Fernand Counil

300 spectateurs environ

ISSOIRE bat LAGRESLE 77-68 : 26-11, 14-22, 13-17, 24-18.

Arbitrage  cohérent de  Messieurs FERREIRA et DUPON.

ISSOIRE :  ERIC 9   POMEL  25   B.LEFEBVRE  7   NICOLLIN  5   E.LEFEBVRE 5   LHOSTE 24   JAMIN   BRUHIER  2  BOULON   VIALLARD.

ETOILE DE LAGRESLE  : L.GACHON,  R.GACHON 2   MELETON 2   AUCLAIR 7   Q.VERMOREL  9   Y.VERMOREL   F.TRY 15   L.TRY   BADOLE 4   AGATENSI 15.