Les filles ne nous avaient pas habitués à un si mauvais départ. 2 / 6 en 2 minutes. La défense a été littéralement figée, les Issoiriennes sont débordées par leurs adversaires plus vives et plus rapides en contre. Mais au fil du quart, nos benjamines se réorganisent. Elles reprennent l’ascendant : en 4 minutes, elles infligent 8 / 0 aux filles de Bellerive. Laurent leur demande d’essayer d’anticiper les déplacements de leurs
adversaires, d’être plus au contact. Elles gagnent le 1er quart : 18 / 12.
Malgré un manque de pression sur leurs adversaires, des contres « têtes baissées » sans regarder le placement des copines mais aussi des problèmes de « marcher », les filles dominent leurs adversaires et remportent la 2ème manche : 12 /4.
Après la pause, les Issoiriennes reviennent encore plus déterminées. Elles jouent mieux en contre, récupèrent plus de ballon au rebond. Restent encore quelques difficultés pour certaines lors de la concrétisation du geste final. Laurent leur demande à toutes d’aller jusqu’au bout de l’action : Il faut oser !!! En défense, la tâche n’est pas plus facile pour les Issoiriennes ; Elles sont génées par la pose des écrans des filles de Bellerive. Nos benjamines n’ayant pas vu la pose d’écrans et encore moins la défense sur écrans porteur sont mis dans des situations défensives difficiles. Issoire remporte néanmoins le 3ème quart : 15 / 9.
Lors du 4ème quart, les benjamines continuent sur leur lancé. Elles maîtrisent la fin de la rencontre en appliquant les consignes de Laurent. Elles nous ont offert une très belle prestation.
Score final 56 / 31.
Elles joueront leur prochain match (match qui déterminera sans nul doute le classement du championnat) mercredi 07 mars, contre et à l’ASM.
Hélène & François