L’U.S Issoire Basket a une vieille habitude de convier ses clubs voisins à participer à des stages durant les vacances scolaires. Pour celles de la Toussaint, le club a renoué avec cette tradition en étendant sa proposition sur un bassin beaucoup plus large. En effet, à l’occasion d’un stage benjamines ayant lieu le 02 novembre 2010 au Gymnase Fernand Counil d’Issoire ;  l’équipe technique conviait les clubs de Sauxillanges, de La Roche Blanche, de Saint-Flour, de Brioude et de Brassac. Le but était de rapprocher les clubs qui travaillent en général de manière isolée, de rassembler,  de collaborer, d’échanger dans un esprit d’ouverture. Tout cela évidemment pour le bien du Basket et de la formation du jeune joueur.

Sur un effectif de 21 joueuses présentes, nous en relevions 8 de Brioude, 7 de Brassac et 6 d’Issoire. Ces basketteuses en herbe ont travaillé de 10h00 à 15h30 leurs fondamentaux offensifs, encadrées par Lucie Moiroux, Damien Roche, Gérard Savignol et surtout Myriam de Brassac qui a bien voulu intégrer le Staff issoirien.

Que de satisfactions autour du gouter de clôture ; on se promettait déjà de se revoir, pourquoi pas plus nombreux mais aussi sur d’autres sites que celui d’Issoire.

SONY DSC

Merci à l’animation pour la confection de ce gouter, mais aussi aux parents de joueuses et dirigeants de nos clubs de jouer toujours le jeu en s’investissant autant auprès de leur progéniture.

D’autres regroupements de ce type auront lieu lors des vacances futures sur d’autres catégories.

Gérard Savignol.