Dès le début de la partie, le jeu des issoiriennes n’était pas aussi efficace que lors de la semaine précédente. De très grosses erreurs en défense permettent à l’équipe de Blanzat de prendre de nombreux rebonds et de placer leur jeu. Lorsque les bleues récupèrent des ballons, l’attaque n’est pas plus performante, la défense de zone très mobile des locales gène énormément le jeu issoirien et de plus l’adresse sur les shoots extérieurs n’est pas au rendez vous. Le premier quart temps se termine sur le score de 4 à 10.
Le 2éme quart temps est à l’image du 1er, les solutions collectives en attaque ne fonctionnent pas et chacune essaie à tours de rôle de faire augmenter la marque par des mouvements individuels ce qui n’est pas efficace non plus. Le score à la pause est de 12 à 23.
A la reprise les bleues retrouvent le chemin du panier et reviennent à 8 points à la fin de la 3ème manche, 25 à 33.
Mais cela sera de courte durée, de nouveau la défense laisse trop de place aux joueuses de Blanzat qui concrétisent de bons mouvements collectifs. L’attaque issoirienne est également à la peine. Le score final est sans appel, 36 à 52.
Lors de ce match, l’équipe des tatas a manqué d’agressivité en défense et de réalisme en attaque. D’une semaine à l’autre, le jeu collectif a quasiment disparu du registre de jeu de notre équipe 2 alors qu’il représente sa principale force. Il va falloir apprendre à se serrer les coudes surtout lorsque l’équipe est en difficulté et à rester motivées et solidaires même en cas de défaite.