Ces deux équipes comptent le même bilan de 5 victoires et 1 défaite (contre l’ASM pour les deux équipes). Le résultat de ce match décide donc du classement final de la poule de brassage et de la suite de la saison sportive pour la deuxième phase.
Le match débute très mal pour des Issoiriennes très tendues, absentes dans le combat et très maladroites. Les Filles de la Roche rentrent dans le match à 100 à l’heure. Au bout de deux minutes, elles dominent les Issoiriennes au score (0-5), dans les rebonds défensifs mais aussi offensifs.
Un lancer franc de Lise et un panier en pénétration de Séverine vont remettre les Filles dans le match. De l’autre coté du terrain, Lou et Alicia redeviennent maitre de leur raquette, ce qui permet de voir du beau jeu rapide. Le premier quart se termine en faveur des Issoiriennes qui ont bien retournées la situation en leur faveur. (13-6)
Le deuxième quart est surement l’un des plus aboutit de la saison. Les Issoiriennes ne laissent aucune chance à leur adversaire. L’attaque est prolifique avec une belle adresse à mi-distance de Maurane, de belles attaques de cercle d’Amélie et Séverine. Défensivement les Filles sont bien en place et ne laissent que très peu d’occasions à l’adversaire. (38-11)
Le troisième quart est toujours aussi bon au niveau de l’attaque avec l’adresse de Maurane, le jeu intérieur de Lou et les finitions de Lise sur jeu rapide mais la défense commence à faiblir en laissant des espaces aux filles de la Roche. (60-26)
Dans le dernier quart, les deux équipes font jeu égal. Les Issoiriennes se relâchent complètement des deux coté du terrain obligeant même un temps mort en fin de match pour remobiliser les filles et ne pas gâcher la belle prestation des trois premier quart.(78-40)
Les filles obtiennent la deuxième place de la poule malgré la défaite de la première journée. Une journée qui avait apporté beaucoup d’inquiétude sur la capacité de cette équipe. Les Issoiriennes ont su réagir de belle manière en remportant tous les matchs suivants avec un écart minimum de 32 points. Bravo à elles.