Décidément la régularité n’est pas au rendez-vous pour écrire les articles de nos benjamins. Je plaide coupable et essaie de me rattraper …
Donc depuis les vacances de février, nos benjamins ont poursuivi sur leur belle lancée avec une victoire convaincante contre Cournon le 19 mars (62-31), malgré un début un peu difficile …
Le 26 mars c’est la revanche contre la solide équipe de Bellerive. L’histoire se répète avec une défaite 52-32 mais Bellerive est hors classement, et ce fut l’occasion de se mesurer à un niveau conséquent comparé au reste de la poule.
Le 10 avril c’est le déplacement à Billom. Ce fut dur ! Les issoiriens ont quasiment été menés tout le long, et il aura fallu attendre la fin du 3ème quart temps pour que nos joueurs égalisent enfin (27-27). Le quatrième ¼-temps fut enfin plus conforme à ce qu’ils savent faire, ce qui leur permit de prendre le large et de l’emporter avec 9 points d’avance (38-29). Auparavant, on aura assisté à un festival du marché. A croire que l’on assistait à un match de hand …
Pour finir la tension est montée d’un cran samedi 16 mars lors du match contre Malintrat à Issoire (gymnase Murat qui a du rappeler des souvenirs aux plus anciens des benjamins …). La partie fut indécise de bout en bout et nos joueurs se sont littéralement « arrachés » pour l’emporter sur le fil 48-43. heureusement que nos « groupies » avaient de la voix sur le banc de touche … (mais du coup, pas de photos du match …).
Ils sont donc premiers de leur poule. Reste à jouer contre le Val de Veyre pour confirmer cette belle première place.
Pour finir il y a eu entre-temps les 2 sélections des mardis 5 et 12 avril à la Roche Blanche, en vue du Trophée des Provinces. D’avance félicitations à ceux qui seront sélectionnés, et que les autres ne soient pas trop déçus, car comme l’a si bien dit Nicolas Faye à la fin de la 2ème session, cela ne veut pas dire qu’ils sont « mauvais ». Au contraire, qu’ils continuent à aimer le basket et à se faire plaisir.
Bravo à tous les benjamins.
Jean Luc