Le Pére Noël à COUNIL
L’école de basket a coutume d’inviter le Père Noël quelques jours avant sa grande tournée mondiale.
Cette année encore, il est venu rendre visite aux petits basketteurs Issoiriens ce mardi 13 décembre. Pour l’occasion, les plus petits de l’école, à savoir les babies de Gisèle et Marie-Noëlle sont venus, au gymnase Counil, rejoindre les mini pouss.
L’école de basket a coutume d’inviter le Père Noël quelques jours avant sa grande tournée mondiale. Cette année encore, il est venu rendre visite aux petits basketteurs Issoiriens ce mardi 13 décembre. Pour l’occasion, les plus petits de l’école, à savoir les babies de Gisèle et Marie-Noëlle sont venus, au gymnase Counil, rejoindre les mini pouss.
Les enfants ont d’abord eu la grande joie de s’entrainer avec les gars de l’équipe 1. Et pour les reconnaitre, le code vestimentaire était le bonnet rouge des fidèles lutins du Père Noël. Puis, les enfants ont participé à l’entrainement des séniors en leur montrant quelques trucs appris depuis le début de l’année. Et oui !!!, maintenant les grands sont capables de dribbler en se couchant par terre. Cela va certainement leur être très utile
pendant les matches.
Les enfants ont ensuite assisté à une séance de dunk à l’initiative de Bruno, Romain L., Mathieu et Mickael ; la jeune garde ayant attendu et observé avant de se lancer à son tour dans des sauts tous plus impressionnants les uns que les autres. Les enfants se sont mis à crier et encourager « les dunkers ». Certains d’entre eux ont même été très courageux de venir sur le tapis pour corser un peu les voltiges. Même Hélène et Amélie
ont risqué leur précieux brushing lors d’une tentative, réussie, de Bruno. OUF !!!
Le Père Noël est alors arrivé, distribuant des friandises. Les flashs ont crépité. Sylvie n’a pas résisté et a posé à côté de l’homme en rouge. Attendrait-elle quelque chose de sa part ? Mais d’abord, a-t-elle été assez sage cette année ? Et vous les enfants ?
L’entrainement s’est terminé par un goûter offert par le club. Puis tout le monde s’est souhaité de passer de très bonnes fêtes de fin d’année et de se retrouver en forme en 2012.
Merci au Père Noël d’être venu à Issoire et surtout, merci aux séniors 1 d’avoir donner beaucoup de joie aux plus jeunes du club.
Merci également aux entraineurs des mini poussins et babys : Sylvie, Laëtitia, Hélène, Amélie, Lise, Maurane, Marie Noëlle, Giséle, Benoit, Loïc pour leur patience et leur dévouement chaque mardi avec nos enfants. Et il en faut pour gérer 49 apprentis basketteurs.
Je termine en vous souhaitant à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d’année et j’en suis sure, le Papa Noël vous gâtera tous beaucoup.