Les Issoiriennes se déplaçaient ce week end à Beaumont pour le match retour contre le leader de la poule, l’IE Beaumont-Cournon. Lors du match aller, les filles avaient rivalisé une mi-temps avant de craquer devant cette belle équipe, enregistrant une lourde défaite de 21 points.
Le premier quart débute très difficilement pour les filles, il n’y a qu’une équipe sur le terrain. Défensivement, les locales ne laissent aucun espace à son adversaire, les lignes de passes sont coupées, l’agressivité défensive est présente. De leur côté, les Issoiriennes sont, elles, trop indisciplinées pour contenir les duels ainsi que le jeu rapide adverse. Malgré cela l’écart n’est que de 10 points à la fin du quart. (18-8)
Les Filles vont heureusement se reprendre dans le deuxième quart. L’attaque adverse est toujours productive mais cette fois les Issoiriennes trouvent des solutions offensives ce qui leur permet de rester dans le match en faisant jeu égal. (36-26)
La mi-temps va permettre de recentrer les choses défensivement surtout et d’expliquer aux joueuses qu’elles n’ont rien à perdre ou à gagner sur ce match, « SE FAIRE PLAISIR ».
De retour sur le parquet, un 4-0 adverse leur permet d’obtenir ce qui sera le plus gros écart du match. Temps mort Issoirien et changement de défense. Le match va alors changer de physionomie. Les locales ne scorent plus à l’inverse des Issoiriennes. L’écart se réduit tout au long du quart et les Cournonnaises commencent à douter. (48-45)
Il va y avoir match lors de ce dernier quart. Deux contres attaques adverses vont permettre à L’IE de reprendre un peu d’air. Les Issoiriennes vont- elles payer les efforts du troisième quart? Et bien non, les filles reviennent dans le match et passent même devant à 2mns de la fin sur un shoot à trois points (56-58). Malheureusement, elles ne vont pas réussir à concrétiser leur prestation. Défaite 63-58.
Bravo aux filles pour ce match où elles ont montré encore une fois qu’elles pouvaient inquiéter toutes les équipes de la poule et que la progression est bien là.
Venez les encourager pour leur dernier match à domicile de la saison samedi à 20h au gymnase counil.