Ce samedi, en plus d’être journaliste, j’ai été promue « coach ». Cela fait au moins 25 ans que je n’ai pas tenu cette place et franchement cela ne me rajeunit pas surtout que cette fois il y a mon fils dans l’équipe (et il a 14 ans !!!).
Mais bon place au match: les consignes sont claires; rentrer dans le match immédiatement en proposant une défense agressive et jouer en rythme. Les issoiriens débutent la rencontre avec ces bonnes intentions et s’imposent d’entrée. Bien présents en défense, ils obligent les jaunes à prendre des tirs extérieurs mal cadrés et gagnent les rebonds. » Courir « mot d’ordre de la rencontre permet de jouer les contre-attaques et d’engendrer des points facilement. Les bleus remplissent leur contrat 18-4 (1er quart) puis 35-12 à la mi-temps.
La seconde période ressemble à la 1ère avec un léger flottement défensif. Les bleus moins en place, commettent beaucoup de fautes. Mais l’attaque reste efficace avec alternance de jeu rapide et jeu placé avec de belles réussites à l’extérieur, et même au-delà des 3 points. ( Loïc C et Nathan 2 fois chacun). À noter aussi les nombreux rebonds offensifs offrant des secondes chances à nos intérieurs.
Les issoiriens filent vers la victoire ( 54 à 22 3ème quart) et s’impose 80 à 31.
Pour aborder la finale, il faudra jouer avec autant d’agressivité et de rythme, et surtout rester concentré et constant durant toute la rencontre mais sans se mettre la pression. Nous comptons sur vous.
Alors Félicitations et merci les gars pour ce match et cette victoire. J’ai revécu des sensations agréables grâce à vous ce samedi, merci. Mais bon je redonne volontiers sa place à Benoît pour la finale et je rejoindrai la mienne dans les tribunes en tant que supporter et journaliste.
Cécile