Samedi face à Beaumont, ce n’était certainement pas nos U15 G qui étaient à Counil pour disputer leur rencontre…
Explications : physiquement, les bleus sont bien là : à l’échauffement, sur le terrain, on les voit bien, en chair et en os… mais il a dû se passer quelque chose dans les vestiaires avant le match… On dirait qu’ils ont été frappés par une force inconnue… Je cherche, je cherche et ça y est, j’ai trouvé ! On les a cloné !!! Et ce sont donc des « pseudos » joueurs qui entrent sur le terrain, des Martiens peut-être (pourtant ils ne sont pas verts !), ou plutôt des créatures lunaires… oui ! Cela semble plus approprié.
Le match commence donc avec cette équipe « irréaliste » ou devrais-je dire quasi absente. Les bleus ne rentrent bien évidemment pas dans leur match et peinent à marquer des points : 11 à 4 au 1er quart. La suite est catastrophique avec 8 à 1 encaissés en 2 minutes !!! Il faut réagir mais les conseils de Benoit sont vains et les issoiriens atteignent la mi-temps avec seulement 7 points d’avance 26 à 19, grâce il faut bien le dire aux erreurs des beaumontois !
Mais bon comme ce ne sont pas vraiment des issoiriens sur le parquet mais plutôt les ombres d’eux-mêmes, on se dit alors qu’un retour aux vestiaires pendant la mi-temps va remettre les choses en place et que la « secouée » qu’ils vont prendre et les grondements de Benoit vont rétablir les planètes et que nous allons retrouver nos issoiriens, les vrais, bien sûr !!!
Et bien… NON ! Le match reprend et aucune réaction nette… Cela a bien dû bouger un peu dans le ciel… car quelques accélérations se produisent et permettent de prendre un peu d’avance. Mais vraiment, l’énergie n’y est pas et tous ces chamboulements planétaires leur ont tout pris… même la fierté… le 3ème quart se termine (41 à 27). La fin de la rencontre sera similaire et profitant des erreurs, une nouvelle fois des rouges, les extra-terrestres issoiriens filent vers la victoire en ayant l’impression de se regarder jouer, sans réelle envie, sans hargne et avec passivité ! Au coup de sifflet final, le score est de 56 à 38 ! Finalement cette étrange équipe a réalisé l’essentiel : GAGNER !!!
Benoit n’a pas su quoi faire, ni quoi dire, et lui non plus n’a pas bien compris ce qu’il s’est passé ce samedi à Counil. Mais bon on ne retiendra que la VICTOIRE…
Après les vestiaires et la douche, il nous a semblé retrouver nos minimes « les vrais ». Que s’est-il donc passé ? Les joueurs, eux-mêmes, n’ont aucun souvenir… On ne saura donc probablement jamais ce qu’il s’est vraiment passé aux alentours de 16h au gymnase Counil le 10 avril 2015… Espérons que cela ne se reproduira pas samedi prochain à Aurillac pour remporter leur dernier match et terminer invaincus de la 2ème phase. Que le ciel soit, cette fois-ci, avec nous… et surtout avec EUX !!!
Cécile