Après deux premiers quarts laborieux.

Le but annoncé du match était de travailler, afin de préparer au mieux le match contre Vichy. Dès le début du match, cette tâche semblait bien difficile à appliquer. Beaucoup de fautes de placement des joueuses, une très bonne organisation des joueuses de Billom, commençaient à faire douter les Issoiriennes.

Heureusement, l’adresse des bleues permettait d’éviter le naufrage. Après 6 minutes de jeu, Laurent prend un temps mort afin de remobiliser ses troupes, et de passer à une défense individuelle demi terrain, habituellement bien maîtrisée. Malheureusement, aucune amélioration n’est constatée, le quart temps se termine sur le score de 25 à 14.

Le 2ème quart commence sur le même niveau de « non-défense », les bleues ne sont pas appliquées et l’écart diminue à mesure que le chrono défile. A la mi-temps, le score est de 37 à 30. Retour aux vestiaires…

A la reprise, les bleues montrent enfin de l’envie et de l’application en défense. Cela permet de bonnes actions de contre-attaque, chacune met du cœur à l’ouvrage pour que l’écart au score augmente enfin. A la fin de cette période, le score est de 60 à 42.

Le dernier quart temps est à l’image du précédent. Les rouges tentent de percer la défense bien en place des Issoiriennes. Plusieurs ballons sont gagnés au bout de 24 secondes. L’application en attaque permet aussi d’augmenter l’écart. Le match se termine sur le score de 81 à 52.

Ce match a provoqué des sueurs froides aux supporters Issoiriens surpris de découvrir un visage alors inconnu de leur équipe. Le discours de Laurent dans les vestiaires a porté ses fruits, mais ce match confirme que rien n’est jamais acquis et que le travail et la persévérance restent des valeurs sur lesquelles il faut s’appuyer.

Claire TIAILLE